Coinbase va entrer en bourse et donner de la liquidité à ses employés

B3GIN Team
25/01/21
Coinbase - Logo

Tous nos articles dès leur publication

Rejoignez la liste!

Mieux partager la valeur pour en créer plus

Coinbase va entrer en bourse en cotation directe, procédé moins coûteux que l'entrée traditionnelle et permettant de donner de la liquidité aux actionnaires.

Coinbase, une entrée en bourse déclarée confidentiellement à la SEC

 

Coinbase est une plateforme en ligne qui permet de faire des transactions avec de la monnaie numérique.

Créée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, Coinbase a vu ces derniers mois son nombre de visiteurs doubler. Le spécialiste de l’échange de crypto-monnaies est bien aidé par la forte hausse du Bitcoin sur la fin de l’année 2020.

En Décembre 2020, Coinbase a soumis un projet de déclaration d’enregistrement via le formulaire S-1 à la SEC. Ce projet a été soumis confidentiellement au gendarme de la bourse américaine, Securities and Exchange Commission.

Dans un article posté sur son blog le 28 Janvier 2021, la société Coinbase Global Inc. annonce son intention de devenir une société cotée en bourse.

La licorne dont le siège est à San Francisco, explique que son entrée sur le marché se fera via une cotation directe (“Direct Listing”). Sont concernées des actions ordinaires de classe A.

 

 

La cotation directe ou “Direct Listing”: donner de la liquidité aux employés

 

Contrairement à une introduction en bourse traditionnelle, aucune action nouvelle n’est créée avec la méthode de cotation directe.

Ce procédé permet aux fondateurs, aux salariés dont les stock-options sont acquis et aux investisseurs de vendre leurs titres. Sans cet événement de liquidité, les salariés ayant reçu des stock-options ne pourraient pas encaisser leurs gains.

La date d’expiration des stock-options est de 10 ans, il est donc logique que la société fournisse avant 2022 une possibilité de liquidité. Sans cela, tous les bénéficiaires dont les stock-options ont été émis à la création de la société seraient perdus.

 

 

La société, qui a levé 450 millions d’euros depuis sa création, suit les pas de Spotify ou de Palantir Technologies dont le cours a été multiplié par 3,5 depuis son entrée en bourse en Septembre 2020.

Articles Similaires

Articles

Vous voulez en savoir +

Contactez-nous!