2% de stock options pour Liu Qiangdong de JD.com

B3GIN Team
16/11/20
JD.com Logo

Tous nos articles dès leur publication

Rejoignez la liste!

Mieux partager la valeur pour en créer plus

Lors de la conférence téléphonique de Novembre 2020 pour donner les résultats du géant chinois JD.com, l’entreprise a annoncé que le fondateur et dirigeant, Richard Liu Qiangdong allait recevoir 2% du capital sous la forme de stock options.

Pendant la présentation des résultats trimestriels de JD.com pour le 3eme trimestre 2020, il a été mentionné que Qiangdong Liu (aussi appelé Richard Liu), fondateur et dirigeant de JD.com se voyait octroyer des stock-options. 

Votées par le conseil d’administration en Octobre 2020, ces stock-options permettront au dirigeant d’acheter des actions ordinaires pour les deux filiales JD Health et JD Logistics.

Ces stock-options ont été accordées à Mr Liu pour reconnaître ses contributions significatives au développement de JD Logistics et de JD Health. Les stock-options seront distribuées pour motiver le dirigeant et pour qu’il continue à contribuer au succès futur de JD Logistics et de JD Health.

Mr Liu aura l’option d’acheter approximativement 100M d’actions ordinaires de JD Logistics et 53M d’actions ordinaires de JD Health. 

Le calendrier d’acquisition de ces stock-options (vesting schedule) sera sur 6 ans et correspond à environ 2% des actions émises des deux filiales.

Le quarantenaire milliardaire pourrait donc accumuler un nouveau milliard grâce à ses stock-options.

En outre, au 31 Octobre 2020, la réserve de stock-options (stock-options pool) de JD Logistics est de 450M d’actions ordinaires et 90M pour JD Health. Ces réserves seront utilisées pour récompenser et motiver les cadres supérieurs, employés et consultants.

Articles Similaires

Articles

Vous voulez en savoir +

Contactez-nous!