Comment Hyperloop invente le transport du futur avec des stock-options?

B3GIN Team
15/02/21
Hyperloop-TT-Logo

Tous nos articles dès leur publication

Rejoignez la liste!

Mieux partager la valeur pour en créer plus

Hyperloop TT a seulement 160 employés et 850 participants à son projet. Tous les participants travaillant plus de 10h par semaine sont rétribués en stock-options.

En 2013, l’entrepreneur Elon Musk publie un livre blanc intitulé Hyperloop Alpha. Développé par des ingénieurs de ses sociétés Tesla et Space X, le concept décrit un train en tube sous vide.

L’une des principales entreprises qui tentent de faire de ce concept une réalité est Hyperloop Transport Technologies (Hyperloop TT).

Dirk Ahlborn, CEO de Jumpstarter est également le fondateur de Hyperloop TT. Pour lancer son projet, Dirk Ahlborn, a décidé d’exploiter le potentiel du travail mutualisé et à distance.

La société américaine, qui n’a pas encore testé son prototype, estime pouvoir transporter des passagers d’ici 2024 à Abu Dhabi.
Le système composé de tubes sans air pourra propulser des voitures allant jusqu’à 1300 km/h.

Selon Crunchbase, Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a levé (seulement) $31.3 millions. Quand dans le même temps, Virgin Hyperloop est à $368.4 millions.

Des ingénieurs et concepteurs du monde entier participent à la création et consacrent leur temps libre à travailler sur le projet.

Cette stratégie a permis à HTT de survivre face à la pandémie de COVID-19. Les équipes travaillant depuis chez elles et à moindre frais. Parmi près de 1000 personnes qui travaillent sur le projet, 160 sont employées à plein temps. Les 850 autres, reçoivent des stock-options pour leur travail.

Fin 2020, Hyperloop Transportation Technologies a annoncé un accord avec Capgemini-Altran et Hitachi Rail. Cet accord renforce les équipes de HTT avec une centaine d’ingénieurs.
Le centre R&D européen d’Hyperloop TT est basé à Toulouse. Il abrite un système à l’échelle depuis 2019 qui permet des tests de de l’optimisation.

Les bénéficiaires de stock-options pourraient faire une belle bascule si ce projet arrive à son but et est commercialisé.

Articles Similaires

Articles

Vous voulez en savoir +

Contactez-nous!