Flipkart, l’une des principales plates-formes de commerce électronique en Inde, a annoncé un paiement unique de 700 millions de dollars américains aux employés détenteurs d’options d’achat d’actions.
Cette mesure intervient à la suite de la transmission de la propriété de Flipkart dans l’unité de paiements numériques PhonePe à sa société mère, Walmart.
Le paiement, qui est décrit comme une initiative de Flipkart, devrait bénéficier à plus de 25 000 employés actuels et anciens de l’entreprise. Sur le nombre total d’employés éligibles au paiement, 14 000, soit 70% des 20 000 employés de Flipkart, sont encore sur la paie de l’entreprise.
Des sources ont déclaré que les anciens employés détenant des actions PhonePe seront également éligibles au paiement. Cela signifie que même les employés qui ont quitté l’entreprise pourront profiter de cette initiative.
20 employés de Flipkart recevront plus de 200 millions de dollars américains de ce paiement.
Cette mesure de Flipkart est gagnante-gagnante pour l’entreprise et ses employés. L’entreprise peut transférer sa propriété de PhonePe à Walmart et, en retour, des milliers d’employés peuvent bénéficier d’un (gros) coup de pouce financier.